Une pharmacie à la place de l’ancien Couche-Tard à côté du IGA

Monmontcalm a appris qu’une pharmacie d’une enseigne majeure s’installera fort probablement à la place de l’ancien Couche-Tard lors de l’agrandissement du IGA Deschènes.

Une information confirmée par le président de Construction Dinamo, Jean-Yves Morissette qui n’a pas souhaité divulguer le nom de l’enseigne tant que l’accord n’est pas à 100 % officiel.

Rappelons qu’il y a déjà un Jean Coutu sur René Levesque et un Brunet sur Cartier. Un Familiprix est aussi situé sur Bourlamaque et un Proximed dans les Halles Cartier.Selon les dernières informations obtenues, les travaux d’agrandissement du IGA devraient débuter avant la fin de l’hiver et au plus tard en mars 2017.

La demande de permis n’a pas encore été déposée, mais devrait l’être dans les prochaines semaines.

« Il y a plusieurs partenaires dans ce dossier, Sobeys, le groupe Laberge et Construction Dinamo. Il a fallu du temps pour que tout le monde s’accorde », a expliqué en entrevue téléphonique la propriétaire du IGA Sandra Deschènes.

Avec cet agrandissement, le IGA doublera sa superficie en passant de 10 000 pieds carrés à 20 000 pieds carrés. Selon madame Deschènes, cet agrandissement permettra de tout refaire à neuf et d’augmenter l’offre des produits en particulier dans les sections boulangerie et prêt à manger.

Les logements construits au-dessus du IGA et à la place de l’ancien Couche-Tard seront des logements locatifs. Un stationnement souterrain est aussi prévu pour les résidents.