Rencontre avec Émilie Lacroix – Inspirer, expirer, rassembler

Émilie Lacroix

Il y a de ces personnes qui savent imprégner leur entreprise de leur personnalité, leur énergie et leur passion. Elles réussissent à donner à un lieu physique une âme, une couleur et une chaleur humaine qui font en sorte que les clients se sentent instantanément les bienvenus. Émilie Lacroix-Coulombe, nouvelle propriétaire de Namaste Yoga Montcalm, est l’une de ces perles rares. Portrait d’une passionnée du yoga, bien sûr, mais surtout des gens et de la vie.

Bien qu’elle soit propriétaire de Namaste Yoga Montcalm depuis quelques mois seulement, Émilie Lacroix-Coulombe a rapidement su insuffler sa vision rassembleuse de la pratique du yoga.

« Je veux participer à la création d’une véritable communauté des gens qui aiment le yoga à Québec », affirme-t-elle avec une étincelle dans les yeux. « Ensemble on peut partager nos approches, nos idées, notre vision de la pratique et mettre sur pied plein d’événements trippants! Tout le monde y gagne et ça permet à plus de personnes de connaître le yoga et de briser les stéréotypes qui entourent sa pratique », soutient celle qui vient justement de compléter une formation de professeure de yoga cet été.

Formée en sciences de la gestion et comptant plus de 10 ans d’expérience en gestion de projet dans une maison d’édition, Émilie Lacroix-Coulombe sait mettre en valeur les compétences des gens qui l’entourent et leur permettre de développer ainsi leur plein potentiel.« J’aime ça m’entourer de monde passionné qui rend possible la mise sur pied de projets novateurs », exprime la jeune femme.  « Et c’est ça que je veux faire ici. Réussir à rassembler le plus de personnes possibles pour offrir des cours variés et accessibles, des ateliers originaux, des formations inspirantes et créer des événements pouvant intéresser une grande diversité de personnes », lance-t-elle du même souffle.D’ailleurs, le premier événement signé « Lacroix-Coulombe » aura lieu ce jeudi, 8 septembre, lors de la journée portes ouvertes chez Namaste Yoga Montcalm. Le studio sera ouvert toute la journée afin d’accueillir les clients comme les passants qui pourront participer à une panoplie d’activités.L’enthousiasme de la nouvelle propriétaire est manifeste face à cet événement qui lui permettra de rencontrer la clientèle et de faire connaître la nouvelle couleur du studio : « Il va y avoir 3 séances de yoga gratuites, des dégustations de Kombucha et des activités surprises toute la journée! Je veux que les gens sentent qu’ils sont les bienvenus en tout temps au studio et qu’ils se sentent un peu comme dans leur deuxième chez eux ! »Avec le sourire éclatant et l’énergie contagieuse qu’elle dégage, gageons que Émilie Lacroix-Coulombe saura transmettre sa passion et que dans peu de temps nous verrons de plus en plus de gens du quartier se promener tapis en mains et sourire au visage, résultat des endorphines créées par une pratique régulière de yoga.Namaste.