Clap de fin pour L’artiste du son | 24 août 2017 | Article par Marine Lobrieau

Clap de fin pour L’artiste du son

Installé depuis 35 ans dans le quartier Montcalm, l’établissement, L’artiste du son, fermera définitivement le 2 septembre prochain. Le propriétaire, Grégoire Martineau a décidé de prendre sa retraite et de se consacrer à la gestion de sa seconde entreprise dans le domaine immobilier.

Grégoire Martineau explique que cette décision s’est imposée par « manque de temps » et son désir de se consacrer à une activité « moins intensive ». Le propriétaire avoue partir « sans aucun regret » après quarante ans de service à la clientèle, mais admet toutefois déplorer qu’aucune reprise ne lui ait été soumise. « Pourtant, il y a encore un marché pour ce domaine », confesse-t-il.

La boutique proposait également un service personnalisé et particulier dans le domaine audio-visuel. Les aînés s’avérant être, selon le gérant, peu coutumiers de l’électronique. Il estime donc que cette population a encore besoin de ce service, mais pense que la rigueur attachée à la gestion d’un commerce décourage les jeunes entrepreneurs qui « n’auraient pas cette patience » et ne souhaiteraient pas au final se lancer dans cette aventure commerciale.

À noter que son employé, Raymond Binet, prend également sa semi-retraite, mais continuera malgré tout une activité parallèle concernant la réparation d’objets électroniques.