La thérapie par l’art

Genevieve_Gignac

Geneviève Gignac est une jeune artiste autodidacte. Il y a deux ans, un ami lui a acheté le matériel pour peindre afin qu’elle libère ses émotions. Depuis, l’artiste s’adonne à la peinture dès qu’elle a un moment de libre. Elle expose pour la première dans une galerie quelques-unes de ses oeuvres.

Parfois dans la vie, il arrive des moments où un ange révèle le meilleur en nous. Quelque chose souvent profondément enfoui par manque de confiance en soi. C’est ce qui est arrivé à Geneviève Gignac lorsque son ami lui a proposé de peindre. La jeune artiste dessinait un peu, mais n’avait jamais imaginé être capable de réaliser un tableau.

J’avais l’impression de ne pas avoir assez de talent. Ça me semblait inaccessible », raconte l’artiste peintre.

Sa première toile, une oeuvre abstraite sur le thème de l’amour a été un véritable « exutoire » pour l’artiste. Les couleurs sont vives et l’émotion qui se dégage du tableau, intense, « comme ma personnalité », confie Geneviève Gignac.

En deux ans, Geneviève Gignac a déjà une trentaine de tableaux à son actif. Autodidacte, l’artiste explore beaucoup pour la création de ses toiles qui sont mi-abstraites, mi-figuratives. Passionnée par les animaux, on les retrouve régulièrement dans ses oeuvres, mais ils sont représentés d’une manière très personnelle.

Je voulais les représenter à ma façon, les yeux en particulier. J’aime quand il y a une émotion dans le regard et une certaine variété. C’est pour ça que mon éléphant est bleu », explique Geneviève Gignac.

Geneviève Gignac est exposée à la Galerie Cartier.