L’anniversaire de Québec fêté au parc Saint-Sacrement | 4 juillet 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Marine Lobrieau

L’anniversaire de Québec fêté au parc Saint-Sacrement

Le quartier de Saint-Sacrement s’est animé ce lundi 3 juillet pour célébrer le 409e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec par Samuel de Champlain.

C’est sous un ciel clément que la fête a débuté, permettant ainsi aux habitants de profiter d’un moment de partage et de fêter ensemble le 409e anniversaire de la ville de Québec. Au programme, convivialité, pique-nique en plein air et retour dans le temps avec le thème de la généalogie.

L’homme sans nom et qui se cherche un nom a attiré la foule vers le stand de la généalogie. Tenu par des représentants du Carrefour de généalogie de l’Amérique francophone, le stand offrait aux curieux la possibilité de retracer leurs origines.

Aux alentours de 18 h, les habitants ont eu la possibilité de se réunir et de partager leurs repas. La Ville de Québec a ensuite offert une part de gâteau à chacun et un verre de jus de fruits pétillants aux participants.

Bal, danse traditionnelle et ambiance folklorique

Vers 19 h les membres de la troupe de l’École de danse migrations ont fait une démonstration de tap celtique et ont enchanté, au rythme de leurs claquements de pieds, les personnes venues se presser devant le plateau.

Par la suite, le parc de Saint-Sacrement s’est transformé en une grande piste de danse avec le bal éléctro-trad d’Olivier Soucy. Accompagné par le DJ Millimetrik, Les chauffeurs à pieds, groupe phare du folklore à Québec a pris possession de la scène pour offrir une prestation endiablée au son des violons et de l’électro.

Entre tradition et découverte, le quartier de Saint-Sacrement a su rassembler ses habitants pour célébrer dans l’unité et la bonne humeur le 409e anniversaire de la Ville de Québec.