Le 5e BBQ du maire viendra en aide à la YWCA Québec

Marie-France Poulin, Régis Labeaume et Paul Raymond Crédit photo : YWCA
Marie-France Poulin, Régis Labeaume et Paul Raymond
Crédit photo : YWCA

La 5e édition du BBQ du maire de Québec se tiendra le 8 juin dans les jardins de l’hôtel Le Bonne Entente et viendra en aide pour la 2e année à la YWCA Québec.

Cet événement-bénéfice vise à mobiliser la communauté d’affaires de la région autour de la mission de la YWCA Québec. L’an passé 77 000 $ avaient été récoltés.

C’est absolument indispensable, le Y, à Québec. Sans les organismes communautaires, la ville ne serait pas pareille», a déclaré Régis Labeaume. « Cet événement nous donne l’occasion de dire haut et fort que toute la communauté de Québec appuie la YWCA dans ses activités sociocommunautaires auprès des femmes », a-t-il ajouté.

La YWCA réalise actuellement des travaux d’agrandissement dans ses locaux qui se termineront d’ici l’automne. La YWCA Québec accueille 280 femmes, avec ou sans enfant, chaque année. En 2016, la YWCA Québec a dû refuser 602 femmes en situation d’urgence qui cognaient à notre porte.

Des initiatives comme celles du BBQ du maire sont pour nous essentielles, elles nous permettent de poursuivre notre mission auprès de ces femmes qui ont tout perdu », a expliqué Marie‑France Poulin, présidente de la YWCA Québec.

Le BBQ donnera également l’occasion au président de la firme de services-conseils, Alithya, qui appuie l’événement de prendre sa revanche au  « combat des chefs » face au maire de Québec.