Le Cégep Garneau inaugure sa bibliothèque de cinq millions de dollars

bibliotheque_cegep_garneau

Le Cégep Garneau a inauguré jeudi matin sa nouvelle bibliothèque de 3 716 m² construite sur deux étages après sept mois de travaux.

La bibliothèque imaginée par la firme d’architecture CoArchitecture donne sur les Laurentides avec ses immenses fenêtres éclairant naturellement la bibliothèque.Plus de 500 places assises dont 300 pour des travaux individuels attendent les étudiants du Cégep Garneau. La bibliothèque est divisée en différentes zones qui inspirent soit à la culture, à l’art, à la recherche, au travail individuel ou en équipe et aux rencontres.

La Fondation du Cégep Garneau a entrepris un grande campagne de financement 2015-2020 autour de ce projet. À ce jour 3 millions de dollars ont été récoltés plus un millions de dollars en service. Les étudiants et les parents se sont aussi engagés à contribuer financièrement.

Les différentes zones

La zone actualité est un lieu doté d’une collection d’imprimés et de six tablettes électroniques incluant plusieurs applications et sites web de journaux internationaux. La salle « Le Passé simple » regroupe 4 000 documents anciens québécois datant d’avant 1968. La salle multi est dotée de micro, canon, ordinateur portable et d’un système de son très performant. La salle informatique compte 41 appareils ultras rapides.

À cela s’ajoute un espace coopératif, la collection « Livres rares » d’avant 1880, une grande salle d’équipe de 14 places et six salles de travail d’équipe.