Le centre sportif du Cégep Garneau entièrement rénové | 27 novembre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Entrée principale du futur centre sportif du Cégep Garneau

Crédit photo: CCM2 Architectes

Le centre sportif du Cégep Garneau entièrement rénové

Neuf millions $ vont être investis pour rénover le Centre sportif du Cégep Garneau. Des travaux d’envergure commenceront à partir du 15 avril 2018 et se poursuivront jusqu’à la rentrée d’automne.

Ce sont d’importants travaux de rénovation qui seront entrepris afin de restaurer dans son ensemble le centre sportif du Cégep construit en 1982. « Il s’agit de remettre à jour les structures, de rajeunir et d’embellir le centre et surtout d’améliorer l’expérience client dans le sens sportif du terme », a commenté par téléphone Éric Lavigne, le directeur adjoint des affaires étudiantes et communautaires.

Parmi les changements notables, la piscine sera rénovée, le secteur des douches et les vestiaires seront réaménagés, et la toiture et les revêtements extérieurs entièrement remplacés. «Ce sont des rénovations majeures. Toute l’enveloppe extérieure sera restaurée et remise à jour», explique monsieur Lavigne. Le stade, quant à lui, ne sera pas concerné par les modifications.

Sur les neuf millions $ nécessaires aux travaux, sept proviennent du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Afin de permettre la poursuite des activités sportives et le bon déroulement des enseignements, des mesures ont été prises afin de s’adapter aux conditions exceptionnelles engendrées par les travaux et parer aux quatre mois de fermeture. «Nous avons prévu des aménagements qui modifient les grilles pour le travail en éducation sportive, aucun étudiant ne sera impacté ou pénalisé», assure monsieur Lavigne. Dès la rentrée d’automne, le centre devrait être de nouveau entièrement fonctionnel.

Le Cégep Garneau est reconnu pour son excellence dans la représentation sportive au travers des performances de ses étudiants. Il demeure l’établissement le plus titré à Québec et réunit plus de 450 étudiants-athlètes.