Le PPU Belvédère adopté | 6 juin 2017 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo : Céline Fabriès

Le PPU Belvédère adopté

La Ville de Québec a adopté la version finale du Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le pôle urbain Belvédère au conseil municipal lundi soir. La Ville a apporté plus de 50 modifications au texte et au cadre normatif du PPU à la suite des consultations publiques.

Aux abords des corridors de transport en commun, le secteur résidentiel situé entre l’avenue Raymond-Casgrain, l’avenue Joffre, le chemin Sainte-Foy et l’avenue du Cardinal-Bégin est retiré des secteurs de densification résidentielle et la hauteur maximale y est réduite de 13 m à 8 m. Aux abords du boulevard René-Lévesque, entre les avenues du Cardinal-Rouleau et du Cardinal-Bégin, les terrains visés par la densification résidentielle seront limités à ceux adjacents au boulevard René-Lévesque et la hauteur y est réduite de 16 m à 13 m.

« Je tiens d’emblée à remercier tous les gens qui ont participé à la démarche de consultation pour ce PPU, a mentionné Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Nous avons été à l’écoute de la population à chaque étape, car il s’agissait d’un exercice de planification important. Ce PPU a donc été le fruit d’une collaboration entre la Ville et les citoyens et il permettra assurément un essor de ce secteur. »

D’autres modifications ponctuelles ont été apportées à divers endroits sur le territoire visé par le PPU Belvédère. Le tableau des modifications apportées disponible sur le site Internet de la Ville, en présente le détail.

Voir aussi PPU Belvédère