L’Équipe Labeaume laisse le champ libre à Yvon Bussières | 17 mai 2017 | Article par Céline Fabriès

L’Équipe Labeaume laisse le champ libre à Yvon Bussières

L’équipe Labeaume ne présentera pas de candidat dans le district Montcalm-Saint-Sacrement contre Yvon Bussières. Élu depuis 24 ans dans le quartiers Montcalm et Saint-Sacrement, Yvon Bussières se présente à nouveau en novembre pour briguer certainement un dernier mandat.

« Je regarde son comportement depuis qu’il est indépendant et c’est le fun, a déclaré Régis Labeaume pendant la conférence de presse pour présenter quatre de ses 21 candidats. Et c’est son dernier mandat ».

Yvon Bussières est heureux de ne pas avoir de candidat de l’équipe Labeaume contre lui qu’il considère comme « un geste d’appréciation », mais « ça ne veut pas dire que l’élection est gagné pour autant ». En entrevue téléphonique, l’élu des quartiers Montcalm et Saint-Sacrement s’est questionné vers où vont aller les voix des partisans du maire de Québec.

« Je ne pense qu’ils vont choisir le candidat d’Anne Guérette, mais il va avoir aussi un candidat de Québec21 », a souligné monsieur Bussières.

Depuis qu’il a claqué la porte de Démocratie Québec, Yvon Bussières se sent libre de choisir ses batailles et de voter comme bon lui semble. « Je n’ai plus à faire de l’obstruction pour faire de l’obstruction. Mon vote est libre », a-t-il affirmé. Le conseiller municipal assure d’ailleurs qu’il est là pour collaborer et « s’attaquer aux dossiers plutôt qu’aux personnes ».

Lors de la prochaine élection, le conseiller municipal mènera principalement campagne pour les ainés de son quartier, la famille et les nouveaux arrivants.