Les Nanas Chic, mode européenne | 17 août 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Marine Lobrieau

Les Nanas Chic, mode européenne

Les Nanas Chic, boutique de prêt-à-porter féminin, a ouvert ses portes jeudi matin dans le quartier Montcalm. Spécialisée dans l’importation de marques européennes, la propriétaire de la nouvelle boutique, Magalye Solano, propose une gamme de vêtements et d’accessoires dont elle détient l’exclusivité.

Forte de son éxpérience de plus de dix ans en tant que gérante de son magasin de prêt-à-porter en France, Magalye Solano a fait le choix de venir s’installer au Québec, pays qu’elle visite depuis des années.

Lors de ses voyages, la créatrice des Nanas Chic a observé que certaines marques européennes n’étaient pas représentées outre-atlantique. « Je me suis aperçue ici que ces marques, IKKS, One step, Eva Kayan, leaders en France, n’étaient pas distribuées et j’ai constaté un manque », explique madame Solano.

Elle dresse un comparatif avec la mode américaine « plus bling-bling », mais selon Magalye Solano « les Québécoises sont également à la recherche de choses plus chics ». C’est cet attrait pour la mode européenne des Québécoises qui a convaincu la gérante d’importer le concept de sa boutique française dans la Ville de Québec.

Avant-première et exclusivité

Le constat établi, madame Solano a négocié avec les enseignes et obtenu en avant-première le monopole de la distribution de ces marques européennes au Canada.

J’ai vu avec mes marques et j’ai soumis le projet, elles m’ont donné l’exclusivité, je suis la seule à les proposer dans tous le Canada.

Magalye Solano a eu un coup de cœur pour l’avenue Cartier après y avoir travaillé. « J’ai misé sur cette avenue, car elle est très animée, très commerçante et tellement belle », confie madame qui a suivi les conseils de ses anciens employeurs.

Les Nanas Chic proposera un éventail de vêtements urbains et chics, adaptés au quotidien de la modeuse qui restera habillée en toutes circonstances sans être guindée. Les tailles seront également très étendues passant du 2 au 16 (34 au 48 en taille européenne). À travers les collections, la propriétaire de la boutique souhaite cibler la jeune femme de 25 ans jusqu’à la femme de 50 ans et plus. « Si une femme aime s’habiller, elle trouvera forcément son bonheur ici », insiste madame Solano.

Des nouveautés sont déjà attendues en septembre où Magalye Solano promet un arrivage d’accessoires, de bijoux fantaisie et également des sacs à mains et des foulards qu’elle retournera chercher directement en France. Puis, les Nanas Chic se diversifiera dès la saison prochaine en proposant des chaussures qui resteront des accessoires mode en édition limité, avec très peu de modèles. Un projet ambitieux est déjà en cours de création et, certainement disponible courant 2018, avec la possibilité d’acheter ses vêtements en ligne.

Les nanas chic
1178 avenue Cartier