Marc Hervieux, invité surprise des 40 ans du Krieghoff | 15 août 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Courtoisie

Marc Hervieux, invité surprise des 40 ans du Krieghoff

Monmontcalm a appris le nom de l’ « artiste d’envergure » qui sera présent lors des 40 ans du Café Krieghoff. Il s’agit du ténor, Marc Hervieux, client du café dès qu’il vient à Québec.

Son passage à Québec est toujours ritualisé par un arrêt dans l’institution locale du quartier Montcalm. « À chaque venue et vraiment presque sans exception, je passe au Café Krieghoff », confirme Marc Hervieux par téléphone. « Depuis plusieurs années, je viens vraiment très souvent chanter à Québec et c’est le quartier que je vise quand je viens ici », confie l’artiste.

La propriétaire du Krieghoff, Kathy Rioux, a approché le ténor à l’occasion d’un passage au café, il y a quelques jours. Marc Hervieux explique avoir immédiatement accepté l’invitation.

Quand la propriétaire m’a rencontré l’autre jour, je trouvais la proposition vraiment sympathique, spontanément, je lui ai dit que je serai présent.

Habitué du Krieghoff depuis vingt ans

Cette institution est incontestablement l’un des lieux emblématiques du Quartier des arts. Cette dénomination est reconnue par tous.

« Il est rare de voir cela, un café qui vit autant de temps. C’est effectivement une institution, quarante ans ça n’est pas rien, il n’y a pas beaucoup d’établissements qui résistent autant que celui-ci », reconnaît Marc Hervieux.

Le ténor se remémore des instants passés au Krieghoff et insiste surtout sur la convivialité de l’avenue Cartier, « les passants s’arrêtent très souvent, puis on commence à parler, de musique, d’opéra, de classiques en général et les gens poursuivent leur chemin. C’est vraiment très chaleureux ».

Marc Hervieux livrera une prestation musicale, de 11h45 à 12h45, à l’occasion de la célébration de la quarantième année d’existence du Café. Le bistro accueillera également Maude Audet, Émilie Baillargeon, DJ Millimetrik et Roxanne Burns and the gentleman. Le maire de Québec, Régis Labeaume, sera aussi présent.