Montcalm s’offre sa bière locale

La Société de développement commercial (SDC) proposera dès octobre une bière signature du Quartier des arts. Nommée Quartier Montcalm, la bière se déclinera sous plusieurs facettes.

Confectionnée par les Brasseurs sur demande, la bière sera à l’effigie du quartier, avec des notes gustatives singulières destinées à promouvoir le quartier et fédérer sa communauté.

C’est une bière artisanale faite en petite quantité spécialement pour nous, avec un peu d’amertume, pour plaire au plus de gens possible, quelque chose d’accessible à tous, mais avec une certaine singularité qui va bien représenter le quartier », souligne le directeur de la SDC, Jean-Pierre Bédard.

La Quartier Montcalm sera disponible dans les dépanneurs, les épiceries, les bars et les restaurants du quartier. « Nous souhaitons brasser 250 litres et être toujours renouvelés rapidement avec à chaque fois une nouvelle saveur, particulière », souligne le directeur de la SDC Montcalm.

La première série de La Quartier Montcalm se nommera Gastronomie. « Les amateurs de bière à la recherche de sensations houblonnées trouveront leur compte avec cette bière aux effluves complexes de houblons résineux et fruités », peut-on lire dans la présentation.

Elle sera par la suite déclinée sous différentes appellations avec pour chacune d’elles, différentes saveurs. Vendue aux alentours de six ou sept dollars, cette bière de 500 ml, sera « un amalgame de trois bières » réunies dans une seule.