Renaissance de la YWCA | 7 septembre 2017 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Céline Fabriès

Renaissance de la YWCA

La YWCA Québec a inauguré jeudi après-midi ses nouvelles installations sportives dans un bâtiment flambant neuf après dix ans d’attente. Les travaux payés en grande partie par la Ville de Québec, ont coûté six millions $

Pour le maire de Québec, Régis Labeaume, cet investissement allait de soi dans un quartier où la piscine de la YWCA existe depuis 50 ans. « La YWCA fait partie de l’ADN même de la ville de Québec », a mentionné la maire pour justifier le montant d’argent accordé. « Les installations étaient attendues avec impatience. »

Les nouvelles installations sportives créées par les équipes d’Amiot Bergeron et STGM inclues une piscine, un bassin en eau peu profonde, une pataugeoire, deux grands gymnases avec d’immenses fenêtres, trois salles de cours et des bureaux administratifs.

Plus de 60 cours figurent au programme comme du yoga, des cours de natation et des cours de langues. La YWCA organise une journée portes-ouvertes samedi de 10 h à 16 h où les gens pourront profiter du premier bain-libre à la nouvelle piscine.

Dans quelques mois, la YWCA inaugurera le pavillon sociocommunautaire qui accueille et abrite près de 300 femmes avec ou sans enfants en difficulté chaque année. Les travaux financés par la Ville de Québec, le provincial, le fédéral et le privé auront coûté 18 millions $ au total.