Un 10e titre pour l’équipe féminine de soccer des Élans de Garneau | 14 novembre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Courtoisie

Un 10e titre pour l’équipe féminine de soccer des Élans de Garneau

L’équipe féminine de soccer des Élans de Garneau a remporté, le 11 novembre, son quatrième sacre consécutif de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC), cumulant ainsi son 10e titre canadien de l’histoire du groupe.

Forte d’une saison exemplaire sans aucune défaite et aucun but encaissé dans le championnat canadien, l’équipe féminine de soccer des Élans de Garneau a remporté par un score de 1-0  la finale canadienne contre les Cavaliers de Champlain/Saint-Lambert.

Un match victorieux sous pression alors que plusieurs membres de l’équipe et de l’encadrement étaient nouveaux après trois titres consécutifs et un total de neuf titres. « C’était une saison avec une certaine pression, il y avait 13 nouvelles cette année sur un effectif de 22 et trois nouveaux entraîneurs. Nous voulions assurer la continuité, il y avait beaucoup de gens sceptiques, donc on est très fiers de cette saison », salue l’entraîneur-chef, Vincent Cournoyer. « Marquons l’histoire, c’est le slogan que nous avons répété aux filles toute l’année », poursuit l’entraîneur alors que l’équipe est la plus titrée du sport collégiale en soccer.

Après une première mi-temps passée sous la domination adverse, les joueuses de Vincent Cournoyer, sont parvenues à se remobiliser pour le deuxième temps de jeu. « Ça a été un match compliqué, une première demi très difficile, les adversaires menaient », confie Vincent Cournoyer. Les changements apportés à la mi-temps ont permis aux Élans de trouver le fond du filet avec le but de Marie-Christine Letellier. « À la mi-temps, nous avons fait trois changements qui ont fait la différence, on les a dominées et on s’est créé beaucoup d’occasions, qu’on a réussi à concrétiser », explique l’entraîneur.

Les joueuses de l’équipe de soccer du Cégep Garneau ont été récompensées de leurs performances. Parmi elles, Anne-Marie Laroche, la gardienne de l’équipe, s’est vue sélectionnée sur l’équipe d’étoiles du championnat pour sa première année parmi les Élans. « C’est un peu surréel c’est ma première année, la pression était grosse, mais c’est tellement un honneur de pouvoir jouer et porter le logo que tu donnes tout ce que tu as et être remercié déjà dès la première saison, c’est le fun », s’enthousiasme-t-elle.