Un projet d’illumination prévu pour 2018 | 8 novembre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Courtoisie

Un projet d’illumination prévu pour 2018

Monmontcalm a appris qu’un nouveau projet d’illumination, en plus des abat-jour géants de l’avenue Cartier, serait prévu fin 2018 dans le quartier Montcalm. Il s’agirait d’installations de forme cylindrique, afin de bonifier le secteur se trouvant entre la rue Bourlamaque et Turnbull sur le boulevard René Lévesque.

Dans l’optique de « faire un clin d’œil aux grands abat-jour sur l’avenue Cartier », Jean-Pierre Bédard, le directeur de la SDC a confié à Monmontcalm une éventuelle apparition d’une série d’installations « très scintillantes, de couleurs or et plus hivernales ».

Le projet est encore à un stade « embryonnaire », mais il doit pourtant d’ores et déjà relever un défi technique. « À ce stade, les structures ne sont soit pas équipées de prises électriques pour les installer ou il y a une surcharge de consommation sur les panneaux électriques », a expliqué Jean-Pierre Bédard.

Le directeur concède que ce projet s’annonce comme étant « un défi technique à relever ». C’est pourquoi il a été « gelé pour cette année », le temps de trouver un procédé adéquat qui permettra l’installation de ces futures illuminations.

Le budget global de la SDC Montcalm pour cette future installation s’élève à 20 000 dollars.