Une nouvelle pizzeria à découvrir | 9 novembre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Marine Lobrieau

Une nouvelle pizzeria à découvrir

Précédemment propriétaires d’une pizzeria en Italie, pendant une vingtaine d’années, Annie Ghattas et Federico Marcellini souhaitaient importer leur savoir-faire culinaire méditerranéen entièrement fait maison. Le couple ouvre la semaine prochaine une pizzeria, La Fornarina, dans le local laissé vacant par l’Artisan délices sans gluten, au coin de Salaberry et Saint-Jean.

Annie Ghattas et Federico Marcellini ont choisi de quitter l’Italie en 2015 pour s’installer à Québec et réinventer leur concept de pizzeria dans leur ville d’adoption. Pizzaïolo depuis 20 ans, Federico Marcellini est un professionnel de la spécialité italienne. « Nous avons développé une passion pour ce travail, et nous avions comme projet de travailler encore ensemble », confie la propriétaire.

C’est l’effervescence de la vie de quartier qui a été décisionnelle dans le choix du local. « Ce que nous aimons, c’est s’intégrer dans un quartier et travailler avec les gens, et nous avons trouvé le coin ici génial. Nous aimerions apporter un nouveau service au niveau des repas », explique Annie Ghattas

Le restaurant proposera des pizzas entièrement réalisées sur place et confectionnées avec des produits frais. L’enseigne s’inscrit également dans une démarche consciente en favorisant le commerce local à travers un approvisionnement de proximité.

Nous encourageons l’approvisionnement 0 kilomètre, si le produit est bon, pourquoi aller chercher ailleurs.

Le nom de la pizzeria est un clin d’œil à l’une des spécialités de la région italienne des propriétaires. « La Fornarina c’est une spécialité assaisonnée très simplement et ça représente le genre de pizza que nous allons proposer », indique madame Ghattas.

La pizzeria offrira des pizzas à la pointe et entières. Il sera possible de déguster les pizzas dans le restaurant ou de les emporter. Des pizzas réalisées le jour même, puis congelées, seront également proposées aux clients.

La Fornarina
1 rue Saint-Jean