Urbain Cartier fête ses 20 ans | 21 septembre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Marine Lobrieau

Urbain Cartier fête ses 20 ans

La boutique Urbain, spécialisée dans les vêtements de style européen, fête ses 20 années d’existence. Jean Morin, le fondateur, s’est établi sur l’avenue Cartier en 1997 et savoure depuis le succès et la pérennité de son établissement. Une soirée célébration est organisée ce jeudi et réunira, pour l’occasion, adeptes et représentants.

Pour rompre avec le monopole des géants de la mode américaine, Jean Morin décide en 1997 de proposer une alternative avec la mode européenne. « Nous avions envie d’ouvrir un magasin qui sortait des balises de Simons », explique le commerçant. L’indépendance d’Urbain attire rapidement les marques et les clients qui retrouvent à travers cette boutique une authenticité du produit et un gage de qualité.

Gérante de la boutique depuis dix ans, Claudia Murgia se reconnaît dans la philosophie de la boutique. Mais pour garder une démarche authentique, la boutique a besoin d’encouragement face à la concurrence de la vente en ligne.

Je pense qu’il y a encore une place pour les commerces comme nous. Je crois que le contact est important et que nos conseils et notre expertise sont encore importants, on ne peut pas tout faire par le Net. C’est important d’encourager les commerces locaux, je travaille aussi là-dessus avec mes clientes.

Remercier la fidélité de sa clientèle

Le succès tient aussi du fait que le propriétaire repense constamment sa boutique pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle. Ainsi, Jean Morin recherche perpétuellement les pièces qui font la tendance du moment et les propose ensuite à ses habitués.

Claudia Murgia abonde dans le même sens. Sa relation avec ses clients est au centre de sa conception du métier : « Ce que je retiens de ces années, c’est ma clientèle, la relation de confiance avec elle me touche profondément. »

La soirée Bulles et Popcorn en formule 5 à 7 sera l’occasion pour Jean Morin et Claudia Murgia de célébrer la fidélité de leur clientèle. « 20 ans d’existence, on n’y arrive pas seuls », souligne madame Murgia.