Une 2e succursale de La Récolte sur l’avenue Cartier | 9 mai 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Courtoisie

Une 2e succursale de La Récolte sur l’avenue Cartier

Le magasin de produits en vrac, La Récolte, installé depuis un an sur la 3e avenue, dans Limoilou, va ouvrir une 2e succursale sur l’avenue Cartier cet été.

La boutique en a fait l’annonce sur sa page Facebook mercredi matin. La propriétaire, Flavie Morin, regardait depuis un moment pour s’installer dans Montcalm. « Les gens de Montcalm et de Sainte-Foy trouvaient que c’était loin Limoilou. Les gens vont consommer du vrac si c’est proche de chez eux », a expliqué madame Morin en entrevue téléphonique.

Le commerce proposera la même chose qu’à Limoilou. On y trouvera entre autres des féculents, des noix, des légumineuses, de la farine, des épices, du chocolat, du thé, de l’huile, du vinaigre, du liquide vaisselle, des crèmes, du dentifrice, du savon et du shampoing.

La Récolte se présente comme une initiative locale ayant pour but de réduire le gaspillage alimentaire et la quantité de déchets produits dans le monde en offrant du vrac dans un contexte minimaliste à tendance zéro déchet.

Il faudra apporter ses propres contenants de la maison ou se procurez-vous des pots ou des sacs recyclables en magasin pour s’approvisionner.