Des finissants exposent leurs oeuvres au Cégep Garneau | 3 mai 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Courtoisie

Des finissants exposent leurs oeuvres au Cégep Garneau

Les finissants du cours Atelier de création du Cégep Garneau exposent leurs oeuvres à la bibliothèque du cégep jusqu’au 9 mai.

Dans cette exposition, on retrouve des oeuvres d’art actuel en peinture, dessin, photographie, sculpture et installation. Les 16 étudiants devaient réaliser une œuvre au choix en réinvestissant de façon nouvelle et originale les acquis de leur formation. Le processus de création de ce dernier projet de la session s’étendait sur  sept semaines, débutant par la recherche, ensuite la réalisation, l’exposition et la vulgarisation de leur travail.

« Je suis extrêmement fière de mes étudiants, ils ont travaillé très fort tout au long de la session. Ce sont de jeunes adultes vraiment allumés. Nous sommes tous très fébriles au vernissage de demain, les étudiants sortent enfin leur projet de l’atelier pour présenter sur quoi ils ont travaillé les dernières semaines », confie Karine Dezainde, la professeur du cours.

Il s’agit de la 2e cohorte de ce cours qui est intégré au programme Arts, Lettres et Communication. Les étudiants ont des cours d’arts visuels, de cinéma, de littérature et d’histoire de l’art. « Cela les forme à avoir une pensée et une réflexion multidisciplinaire dans leur projet et les ouvre à beaucoup de possibilités », souligne Karine Dezainde.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont en fonction de l’horaire de la bibliothèque. Le vernissage a lieu ce jeudi de 18 h à 20 h.