Des Petits Creux au goût de Corse | 27 novembre 2018 | Article par Véronique Demers

Marie-Pierre Tomasi et Kim Colonna, propriétaires de Petits Creux Corsica Origina, sur l’avenue Cartier.

Crédit photo: Véronique Demers

Des Petits Creux au goût de Corse

Après un chantier intensif de cinq semaines et un investissement de 350 000 $, les propriétaires de Petits Creux Corsica Origina – auparavant nommé Petits creux, grands crus – viennent d’ouvrir de nouveau les portes de leur restaurant sur l’avenue Cartier.

Le changement de nom s’inscrit dans la foulée du changement de décor, de menu et de concept. L’établissement est passé du bar à vin au restaurant, avec une carte complète de plats et de vins, issus à 80 % de la Corse, d’où proviennent les propriétaires, Kim Colonna et Marie-Pierre Tomasi.

« On a ouvert il y a 5 ans avec le bar à vin, mais on a intégré au fil du temps la cuisine. On a voulu revenir à nos origines pour le menu. C’est une démarche échelonnée sur deux ans que nous avons entreprise avec la collaboration de LG2 », exprime le restaurateur.

Sanglier, figatellu, brocciu, fiadone (dessert à base de brocciu) et gâteau à la châtaigne font partie des spécialités du restaurant.

« Plusieurs plats sur le menu font partie de mon patrimoine familial, comme le pâté de foie gras aux épices de ma grand-mère Jeanette… », souligne Kim. Les rénovations du restaurant sont terminées, mais un cellier à charcuteries – à venir en février – constituera la touche finale.

Deuxième resto à venir

Dans ce restaurant de 50 places, reconfiguré et redécoré, une grande toile de Pierre Bouchard est accrochée au fond, près du comptoir à bar. « On a commandé à Pierre Bouchard une toile dans laquelle il pouvait offrir son interprétation de la Corse », explique Marie-Pierre Tomasi.

Une toile de Pierre Bouchard orne le mur près du comptoir à bar.
Crédit photo: Véronique Demers

Des murs de brique à découvert et des banquettes aux teintes claires composent le nouveau décor, avec quelques lanternes et plantes vertes. « On a voulu que les gens se rappellent leurs vacances en Corse, sur le bord de la plage », poursuit la commerçante.

Au-delà de leur expérience au restaurant, les clients pourront repartir avec un petit goût de la Corse, en achetant l’un des produits élaborés par Kim et Marie-Pierre. Du même nom que leur restaurant, la ligne de produits comprend notamment des terrines, des confitures, des condiments.

« On a 15 points de vente au Québec pour nos produits qui sont sur le marché depuis cette année. À Québec, il y a Morena, J. A. Moisan et Accro », précise la restauratrice, qui conçoit les desserts.

Les propriétaires de Petits Creux Corsica Origina prévoient ouvrir un deuxième restaurant du même nom à Montréal. Le commerce de Montcalm, comptant 50 places, est ouvert sur l’heure du dîner du mardi au vendredi, et en soirée du mardi au dimanche.

Petits Creux Corsica Origina
1125, avenue Cartier
581 742-5050