Électrisants Chainsmokers au FEQ! | 12 juillet 2018 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: FEQ Flickr / Renaud Philippe

Électrisants Chainsmokers au FEQ!

Les Chainsmokers ont cassé la glace avec grand fracas pour leur première visite à Québec, à l’occasion du Festival d’été de Québec (FEQ), mercredi soir. Le duo new-yorkais a enflammé les Plaines avec ses succès, tels « Roses », « Paris » et « Closer ».

Dès 22 h, Andrew Taggart et Alex Pall ont mis le feu aux poudres. Les DJ ont créé dans les premiers instants une connexion avec la foule, très nombreuse, survoltée et jeune pour ce concert électro pop. Le duo a mis dans sa poche les festivaliers, qui ont entamé en choeur les paroles du hit « Don’t Let Me Down », avec quelques cris en bonus.

Cette soirée électrisante a été garnie d’effets pyrotechniques à souhait. Un attirail de 200 pièces a été utilisé pour le concert! Des jets de flammes, des feux d’artifices, des confettis, en plus des lumières laser tournoyant partout et des projections visuelles, ont accompagné la performance des Chainsmokers. Le duo a mis le paquet pour rendre cette soirée mémorable.

Vers 23 h, le charmant Andrew Taggart a demandé l’aide des festivaliers pour chanter « Something Just Like This » : « On n’a pas Chris Martin (Coldplay) avec nous, vous allez devoir nous aider! »

Près de 200 pièces pyrotechniques ont été utilisées pour rendre tout feu, tout flamme, le spectacle des Chainsmokers, mercredi soir.
Crédit photo: FEQ Flickr / Renaud Philippe

Les Chainsmokers ont su maintenir l’enthousiasme des festivaliers jusqu’à la fin, vers 23 h 20, alors que des feux d’artifices ont pétaradé au-dessus de la scène et qu’une pluie de confettis s’est déversée. Ils ont fini avec un DJ set incluant une reprise de « Zombie » (Cranberries), sans manquer d’afficher sur les écrans géants un Thank You.

Tory Lanez : surfeur et chanteur

Juste avant la performance des Chainsmokers, le rappeur et chanteur canadien Tory Lanez a bien laissé sa marque, en surfant à travers la foule pendant presque toute sa prestation! Gageons qu’il aura quelques courbatures aujourd’hui, malgré ses 25 printemps. Il n’est revenu sur scène que brièvement (Pour « LUV » et « Up/Fell in Love »).

Le rappeur canadien Tory Lanez a donné la majorité de sa performance en body surfing, sur les Plaines d’Abraham.
Crédit photo: FEQ Flickr / Renaud Philippe

Pendant son body surfing, il a fait don de son t-shirt au public et a continué de chanter avec intensité, mettant ainsi bien la table pour les Chainsmokers. La soirée sur les Plaines avait déjà débuté avec Young Bombs et Gorgon City.