Le Festival d’été de Québec met en scène le Cube et les superhéros | 5 juin 2018 | Article par Véronique Demers

Le Cube offrira huit vitrines « instagrammables », à la place George-V.

Crédit photo: Le Cube

Le Festival d’été de Québec met en scène le Cube et les superhéros

En marge de sa programmation musicale, le Festival d’été de Québec (FEQ) promet d’offrir des expériences urbaines divertissantes pour les petits et grands festivaliers, avec de nouvelles formules comme le Cube, Stéréo FEQ et des spectacles mettant en vedette des personnages jeunesse populaires.

Du 5 au 15 juillet, les DJ seront actifs à l’entrée des grands concerts, dans la structure mobile du Stéréo FEQ, notamment à la croix du Sacrifice sur les plaines d’Abraham. Cette nouveauté est pour rendre un peu plus plaisante l’attente lors des soirées achalandées. Les DJ invités seront une surprise.

Avec 36 pieds de hauteur et autant de largeur, le Cube comprendra huit vitrines « instagrammables », décorées de manière à faire un petit clin d’oeil à la musique ou au FEQ. Ces espaces immersifs, situés à la place George-V, représentent le lieu idéal pour un petit selfie.

Après avoir gagné en popularité en 2015, les lettres géantes FEQ (plus de 30 pieds de hauteur) reviennent sur les fortifications face à la scène Bell. Une terrasse devant l’infrastructure sera aménagée.

En face du parlement, le Coeur du FEQ (scène Fibe) revient en force comme lieu idéal pour vivre un 5 à 7 en musique avec des artistes émergents. La scène sera reculée de 30 pieds cette année pour laisser plus d’espace pour les passionnés de musique. Pour agrémenter les papilles des festivaliers, quatre camions de rue seront au Coeur du FEQ.

Superhéros et bricolage

Du 6 au 15 juillet, les activités familiales auront lieu au parc de l’Esplanade (Place de la famille du Lait). Des spectacles, animations et ateliers seront offerts gratuitement. « La thématique cette année est le dépassement de soi, les superhéros. Trente-cinq groupes d’artisans vont performer pour les familles », a souligné en conférence de presse Louise Harvey, directrice artistique aux productions Logico.

« Caillou sera sur scène avec six personnages de l’émission. Il y aura des rencontres avec les fans tout au long de la journée. […] Il y aura aussi la troupe de danse hip-hop MARVL et le magicien Daniel Coutu », a ajouté Mme Harvey.

Les jeunes voulant s’amuser à fabriquer de la « slime » (une sorte de colle) pourront aussi le faire au parc de l’Esplanade, puisqu’un atelier y sera proposé. Un atelier d’arts visuels, inspiré des savoir-faire traditionnels de la vannerie et du tissage, permettra de créer une petite oeuvre d’art avec des acétates de couleur et du carton, grâce au Musée national des beaux-arts du Québec.

Billets encore disponibles

À noter que les billetteries se trouveront cette année à la place George-V, près du Cube (avant elles étaient au coeur du FEQ). Les laissez-passer — encore disponibles — sont en vente sur le site du FEQ. Il est possible aussi d’en commander par téléphone au 418 800-FEIQ (3347).