Les fêtes dans Limoilou, Montcalm, Saint-Sacrement : nos suggestions | 22 décembre 2018 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Crédit Pixabay

Les fêtes dans Limoilou, Montcalm, Saint-Sacrement : nos suggestions

Les quartiers centraux, de Limoilou à la Haute-Ville, s’animent d’un parfum des fêtes, proposant diverses activités et gourmandises hivernales propices à trouver un petit réconfort par ce temps froid. Voici nos suggestions pour Limoilou, Montcalm, Saint-Sacrement!

Dans Limoilou

Les traditionnelles messes de Noël et du Nouvel An auront lieu dans les églises limouloises les 24 et 25 décembre, 31 décembre et 1er janvier. Pour connaître les détails et horaires de chaque messe, il suffit de consulter la section Quoi faire de Monlimoilou et d’y repérer les églises Saint-Fidèle, Saint-Albert-le-Grand et Saint-Pascal.

Le Patro Roc-Amadour invite les personnes intéressées à célébrer la nouvelle année le 31 décembre dès 19 h. La 18e édition de l’événement promet une programmation variée, incluant un souper. Les billets sont en vente au coût de 25 $ (10 $ pour les 5 à 10 ans).  Les 0 à 4 ans seront admis gratuitement.

Pour bonifier le désormais traditionnel décompte avant minuit, la SDC 3e Avenue Limoilou propose DJ, projection sur grand écran et santé pour le Nouvel An à la place Limouloise le 31 décembre de 22 h à 1 h.

Dans Montcalm et Saint-Sacrement

Jusqu’au 6 janvier, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) célèbre les Fêtes Nouvelle Galerie famille, photobox, ateliers d’art, etc. Le choix sera assez vaste pour plaire à un éventail de goûts. Les tarifs varient selon les activités.

Il y aura aussi des contes gratuits, respectivement pour les tout-petits et les 6 ans et plus, le 27 décembre à 10 h 30 (tout-petits), avec Ma Maison suivie de La Moufle, ainsi que le 29 décembre à 10 h 30 (6 ans et plus), avec Grand loup et petit loup, la petite fille qui ne tombait pas.

Le Cercle 179 – les jeunes philanthropes du MNBAQ – propose de nouveau une soirée exaltante pour fêter le Nouvel An au pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ! Mouvements a lieu le 31 décembre de 21 h à 3 h. Les billets sont en vente au coût de 125 $, avec reçu pour fins d’impôt.

Enfin, pour prendre l’air en famille durant les congés des fêtes, on pourra, si les conditions météo le permettent, se diriger vers les patinoires et sentiers de glace. On retrouve les coordonnées, pour s’assurer de leur ouverture, au https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/installations_sportives/patinoires_exterieures/patinoires_exterieures.aspx