L’avenue Cartier s’anime avec le Grand marché aux puces | 1 juin 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Lise Breton / SDC Montcalm

L’avenue Cartier s’anime avec le Grand marché aux puces

Samedi, l’avenue Cartier vivra au rythme du 23e Grand marché aux puces avec 300 kiosques et 20 000 personnes attendues.

C’est un rendez-vous incontournable pour bien des participants. Selon le directeur de la SDC Montcalm, Jean-Pierre Bédard, certains d’entre eux installent un kiosque depuis la première année du marché. « Les gens viennent de partout au Québec, le marché aux puces de l’avenue Cartier est considéré comme un incontournable de l’été », souligne-t-il.

La SDC comme les commerçants profitent largement des retombées de l’évènement. D’ailleurs, les commerçants de l’avenue Cartier participent maintenant beaucoup plus en installant un kiosque. « Ils sont conscients qu’il s’agit d’une belle opportunité d’affaires », affirme Jean-Pierre Bédard. Pour la SDC, le bénéfice net est de 10 à 15 000 $ ce qui permet par la suite de financer d’autres activités au cours de l’année.

Pour une 2e année, la Maîtrise des petits chanteurs de Québec donnera des performances musicales à deux endroits soit à la Place Richard-Garneau (coin Cartier et René-Lévesque) et sur Crémazie Ouest à l’angle de Candiac. Se joindront à eux l’école de musique Arquemuse et le Trident pour une intervention théâtrale à l’esthétique sportive.

Le Grand marché aux puces, c’est dès 9 h jusqu’à 17 h, le samedi 2 juin. Remis au lendemain en cas de pluie.