MondoKarnaval réunit des <em>Femmes du monde à Québec</em> | 6 novembre 2018 | Article par Alexys Guay

Crédit photo: page Facebook - MondoKarnaval

MondoKarnaval réunit des Femmes du monde à Québec

Ce samedi 10 novembre aura lieu l’événement Femmes du monde à Québec, organisé par MondoKarnaval et ses partenaires au Centre des loisirs Saint-Sacrement de 13 h à 18 h.

Animé par la brésilienne Flavia Nascimento, ce moment multiculturel pour toute la famille promet de nous faire virevolter entre danse, spectacles de musique, contes, mets typiques, art de la coiffure et du maquillage et discussions. L’entrée y est gratuite.

Artistes et conférencières du monde

L’audience pourra se laisser porter par la voix de soprano de Catalina Mirica de Roumanie, les contes de Zagor Essouma au son du mvet du Cameroun, la verve dynamique des danseuses de Bulgarie, l’énergie brésilienne de Pe Na Rua, le feu du Ka de Guadeloupe avec Marie Fallavier du groupe LanmouFanm Ka, l’ensemble de danse Danza Mexico, les rythmes du groupe Inkindi du Rwanda, la magie des Femmes aux tambours de Wendake.

Des conférences rendront possibles des échanges sur les similarités et l’intégration de femmes provenant du Rwanda, du Mexique, du Maroc, de la Bulgarie et du Brésil. Nour Sayem, originaire de la Syrie, et Mélina Seymour, de la Guadeloupe, conférencières et auteures, aborderont les thèmes du vivre-ensemble et de l’immigration. L’artiste et cofondatrice du groupe Andicha n’de Wendat (les femmes au tambour de Wendake) Diane Picard parlera de la réalité des femmes des Premières Nations et fera ensuite une performance avec les femmes au tambour.

L’événement Femmes du monde à Québec a comme principal but de faire découvrir les parcours de femmes de partout et les différents rôles qu’elles assument. En encourageant le contact et la proximité, il vise à favoriser la connaissance mutuelle entre les différentes communautés culturelles et sensibiliser la population à leur apport au développement du Québec, notamment par leur implication entrepreneuriale.

L’événement est organisé au Centre des loisirs Saint-Sacrement en partenariat avec la Ville de Québec, le SOIT, Idée! Aliments ensemble (Femmes syriennes) et le Conseil général de la Guadeloupe. On peut en consulter les détails sur Facebook : https://www.facebook.com/events/280689982571435/