Réouverture du IGA | 20 mars 2018 | Article par Céline Fabriès

Réouverture du IGA

Sept mois après sa fermeture pour réaliser les travaux d’agrandissement, le IGA Deschênes complètement rénové rouvre ses portes jeudi à 8 h.

Les travaux menés rondement permettent même au IGA d’ouvrir avec une semaine d’avance avec un nouveau concept. « On est vraiment excité. On a hâte à l’ouverture et on espère reconquérir notre clientèle », a confié la propriétaire du IGA, Sandra Deschênes en entrevue téléphonique.

Le magasin n’avait pas procédé à des travaux majeurs depuis 20 ans, et c’était la première fois que Sobeys fermait un magasin pour une refonte complète. Rappelons qu’en août, 77 personnes avaient été mises à pied. « 80 % des employés mis au chômage technique par la fermeture ont été réembauchés.  Il y a encore deux-trois postes disponibles », a mentionné madame Deschênes.

Avec une surface doublée passant de 10 000 à 20 000 pieds carrés, le IGA Deschênes offrira une nouvelle expérience de consommation à ses clients. On y trouvera entre autres un comptoir à sushi Yuzu, un rayon pâtisserie, des fruits coupés, et une offre beaucoup plus grande dans les produits biologiques, le prêt à manger, et la micro-brasserie.

Les travaux à l’extérieur n’étant pas finis, les clients devront passer par le stationnement à l’arrière de l’épicerie. La livraison des appartements est prévue pour le 1er juillet. Un abribus tempéré du RTC est également prévu. Une soirée de préouverture est organisée mercredi à 19 h. À noter que l’épicerie sera dorénavant ouverte 7 jours sur 7 de 8 h à 23 h.

Familiprix Bourlamaque relocalisé

Le Familiprix situé au 1020 avenue de Bourlamaque déménage dans le nouveau bâtiment situé à côté du IGA. Le propriétaire André Villeneuve à l’étroit dans son local actuel lorgnait depuis quelques années le projet d’agrandissement du IGA.

« Les clients appréciaient notre petite pharmacie, elle offrait une certaine intimité, mais on avait du mal à respecter la confidentialité dès qu’il y avait du monde ou on se sentait à l’étroit avec les livraisons », explique le pharmacien.

Grâce à ce nouveau local, le Familiprix va devenir cinq fois plus grand avec une superficie de 4 800 pieds carrés. On pourra y trouver tout ce qui est vendu dans une pharmacie sauf l’alimentation. L’ancienne succursale servira pour l’administration et la production de piluliers. L’ouverture de la pharmacie est prévue pour fin juin et fonctionnera 7 jours sur 7. Avec cet agrandissement, la pharmacie est à la recherche d’une dizaine de personnes pour les postes de gérant(e), commis et caissier(es). Il y a également un ou deux postes de techniciennes de laboratoire à combler. Pour envoyer votre CV.