Une dernière aide du maire pour la YWCA | 18 avril 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Céline Fabriès

Une dernière aide du maire pour la YWCA

La 6e édition du BBQ du maire de Québec se tiendra le 20 juin dans les jardins de l’hôtel Le Bonne Entente et viendra en aide pour une 3e et dernière année à la YWCA Québec.

Cet événement-bénéfice vise à mobiliser la communauté d’affaires de la région autour de la mission de la YWCA Québec. L’an passé, 80 000 $ avaient été récoltés. En deux ans, le BBQ du maire a permis à la YWCA d’amasser 157 000 $.

« Maintenant que nos dames sont bien logées dans notre nouveau bâtiment, la YWCA a toujours le défi de trouver le financement suffisant pour assurer les services d’accueil, d’accompagnement, qui sont la pierre angulaire d’une démarche vers un retour à la stabilité pour les femmes », a mentionné la présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec, Marie-France Poulin, dont l’organisme devra trouver une autre source de financement en 2019. « Les besoins sont grandissants pour accueillir les femmes en situation d’urgence », a-t-elle ajouté alors que la YWCA accueille chaque année 300 femmes et leurs enfants.

Une situation que déplore le maire de Québec malgré la bonne situation économique de Québec. Régis Labeaume souhaite s’attaquer dans les prochaines années à l’itinérance et offrir un toit à l’ensemble de ses concitoyens.

Une première femme pour affronter le maire

Le BBQ donnera également l’occasion à Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, d’affronter le maire au « combat des chefs ». Une première en 6 ans pour une femme.

« Même si on prétend que le BBQ est une affaire d’homme, je ne me laisserai pas impressionner par une boulette dans deux petits bouts de pain », a prévenu madame Guérette, ce qui a déclenché l’hilarité de Régis Labeaume.

L’an prochain, le BBQ du maire appuiera un nouvel organisme communautaire.