Une épicerie maghrébine dans Saint-Sacrement | 15 mars 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Courtoisie

Une épicerie maghrébine dans Saint-Sacrement

On pourra bientôt s’offrir un petit voyage dans les pays du Maghreb dans Saint-Sacrement. Une épicerie orientale, Marjane, ouvrira ses portes fin mars.

Envie d’un couscous, d’un tajine ou d’une crêpe marocaine accompagnée d’un thé à la menthe ? Il suffira de vous rendre chez Marjane au 1370 chemin Sainte-Foy pour le déguster sur place ou l’emporter chez vous. La future épicerie proposera à la fois de la viande et de la charcuterie halal, des pâtisseries orientales, du fromage en meule, des épices, des olives, de l’huile d’olive marocaine et grecque ainsi que des huiles aromatisées en vrac, et différents produits en provenance du Maghreb.

L’un des propriétaires, Hicham Imaghraouen ne trouvait pas ce qu’il voulait à Québec dans les épiceries maghrébines existantes. Selon monsieur Imaghraouen, la qualité proposée ne rejoint pas ses hauts standards. « Les gens manquent un peu d’expérience que ça soit du côté de la mise en marché ou de l’hygiène et de la salubrité », révèle l’entrepreneur.

Après dix ans chez Provigo comme directeur de magasin, Hicham Imaghraouen a décidé de quitter un emploi bien payé pour se lancer en affaires avec trois autres personnes et réaliser son rêve.

« J’ai toujours voulu être indépendant. Chez Provigo j’ai tenté d’avoir une franchise, mais c’était compliqué. Il n’y avait pas d’opportunité », explique l’homme d’affaires. « Plus jeune je voulais être chef cuisinier, mais mon père était banquier et il voulait que j’étudie en finance. J’ai fait plaisir à mon père, puis je me suis lancé dans l’alimentation pour faire plaisir à tout le monde », poursuit-il.

En plus de son expérience comme gestionnaire, Hicham Imaghraouen a également travaillé huit ans dans la restauration, dont un restaurant méditerranéen. « Je souhaite faire découvrir la cuisine maghrébine aux gens du quartier, les bonnes odeurs, le méchoui. Il y aura des dégustations en tout temps », affirme-t-il.

Des chefs viendront au magasin pour réaliser des recettes et donner des cours de cuisine. Un service de traiteur sera également disponible avec la préparation de plateaux.

Le commerce est à la recherche de bouchers et de commis. Envoyer un CV.

Marjane
1370 chemin Sainte-Foy