Une exposition qui donne le moral | 4 avril 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Galerie d'art Uno

Une exposition qui donne le moral

Depuis plus de 30 ans, l’artiste peintre Luce Lamoureux partage sa passion pour les fleurs à travers ses tableaux. En exposition temporaire à la Galerie d’art uNo, Fleuritures propose des oeuvres lumineuses et éclatantes.

Cette passion pour les fleurs, Luce Lamoureux l’a toujours eue. L’artiste qui a grandi à la campagne a toujours été entourée par des champs et des jardins remplis de fleurs. « J’allais même les chercher dans le jardin de mes voisins », avoue l’artiste dont la fleur préférée est la marguerite.

Dans sa dernière série de tableaux, les fleurs sont peintes d’une manière plus abstraite. « J’aime déformer la forme. Les fleurs sont devenues un prétexte pour peindre, explique Luce Lamoureux. C’est une interprétation très personnelle. »

Comme les fleurs, les tableaux de Luce Lamoureux offrent une explosion de couleur qui va du blanc au rouge écarlate. « Dans un jardin, ça bouge, la pluie, le soleil peuvent changer la lumière et les couleurs », note l’artiste.

À travers ses tableaux, la peintre souhaite surtout donner le sourire aux spectateurs. « Je veux transmettre un petit coup de bonheur, du plaisir pour les yeux et un bien-être », indique Luce Lamoureux.

L’exposition Fleuritures est à voir jusqu’au 29 avril à la Galerie d’art uNo. Un vernissage aura lieu le dimanche 8 avril de 14 h à 16 h en présence de l’artiste.