Une 30e année de collaboration entre Mérici et le Carnaval de Québec | 2 février 2019 | Article par Véronique Demers

Bonhomme Carnaval, entouré de Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec et de Nicole Bilodeau, directrice générale du Collège Mérici, à l’occasion des 30 ans de collaboration entre les deux organisations.

Crédit photo: Véronique Demers

Une 30e année de collaboration entre Mérici et le Carnaval de Québec

Vendredi le 1er février était jour de festivités au Collège Mérici, où des étudiants en tourisme ont accueilli le Bonhomme Carnaval. La « Journée carreautée » soulignait les 30 ans de collaboration entre l’établissement collégial privé et le Carnaval de Québec.

« Le Carnaval de Québec s’est bâti grâce à un mélange de cultures, de générations et de gens de coeur. Je suis très ému d’être avec vous ici », a exprimé Bonhomme Carnaval, de passage au collège du quartier Montcalm.

« C’est une expérience terrain concrète et très enrichissante pour les étudiants en tourisme. Ceux-ci seront les ambassadeurs de la ville de Québec pendant l’événement. Compter 30 ans de collaboration, c’est fantastique! », a lancé Nicole Bilodeau, directrice générale du Collège Mérici.

« Vous êtes des personnes indispensables; vous êtes comme du bonbon. C’est agréable de travailler avec vous! Les finissants forment la relève. La collègue d’Alexis aux événements partenaires est issue de Mérici », a renchéri Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

Info-Mérici

Bonhomme Carnaval est venu remercier les étudiants en tourisme du Collège Mérici.
Crédit photo: Véronique Demers

Une vingtaine d’étudiants bénévoles, chapeautés par leurs pairs du comité Info-Mérici, aideront les touristes et visiteurs à Québec à trouver une activité qui les intéresse pendant le Carnaval de Québec. « J’ai tellement aimé mon expérience comme bénévole l’an dernier que j’ai voulu participer à nouveau. On va gérer 20 bénévoles cette année », souligne Mégane Fillion.

Membre du comité Info-Mérici, l’étudiante termine cette année sa technique en tourisme, qu’elle a effectuée en deux ans.

« Le comité Info-Mérici existe depuis 30 ans. La collaboration avec le Carnaval de Québec est gagnante-gagnante. À Mérici, on est très terrain, on aime collaborer avec des partenaires majeurs. Ça donne l’occasion aux étudiants de jouer le rôle d’agents d’information pendant les deux weekends du Carnaval et aux finissants de gérer le comité », a commenté Patrick Tremblay, enseignant en tourisme et président du comité Info-Mérici 2019.