Un défilé de mode signé Garneau Travail au profit du Pavois | 14 mars 2019 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Courtoisie Edward Laroche

Un défilé de mode signé Garneau Travail au profit du Pavois

Comme de petites abeilles qui oeuvrent à la ruche pour produire du miel, ainsi sont les étudiants de Garneau Travail pour fructifier l’entreprise qu’ils ont mise sur pied. Parmi les idées développées cette année, un défilé de mode aura lieu le 23 mars, au Domaine Cataraqui. Dix-huit étudiants du Cégep Garneau défileront sur la scène parmi la trentaine de membres de l’équipe.

Près de 250 personnes sont attendues à l’événement, dont les profits iront au Pavois. L’organisme de Limoilou veille à l’insertion socioprofessionnelle et scolaire des personnes ayant une problématique de santé mentale.

Soutien au Pavois

En plus d’offrir des expériences de travail pertinentes, des stages et des emplois à ses clients, le Pavois a aussi ouvert une friperie en 1995. Les étudiants peuvent ainsi porter les vêtements reçus en dons. Tout comme Le Pavois, Garneau Travail possède aussi sa friperie.

Laurie Richard (à l’avant-plan), Megan Richer, Justine Paquet et Julia Côté de l’équipe du Défilé de mode organisé par Garneau Travail.
Crédit photo: Courtoisie Edward Laroche

« On cherchait un organisme local qui pourrait s’impliquer avec nous et qui avait développé son côté entrepreneurial. On se donne de la visibilité l’un pour l’autre. On collabore aussi avec des étudiants du Collège Notre-Dame-de-Foy, qui vont montrer leur collection », détaille Anabel Perron, présidente de Garneau Travail.

« Garneau Travail offre divers services aux clients, comme les rapports d’impôt, les curriculum vitae et le design intérieur, qui constitue une grosse partie de nos revenus. (…) Maxime Van de Putte dirige le département entrepreneurial, incluant Garneau Travail. L’objectif est de générer chaque année des idées entrepreneuriales nouvelles et de former des équipes d’étudiants motivés à développer leurs capacités », ajoute la présidente de Garneau Travail.

Pour assister au défilé de mode (incluant un cocktail et des bouchées), qui mettra en valeur des créations québécoises, on peut acheter des billets au coût de 25$ via la page Facebook de Garneau Travail. Il est aussi possible de se rendre à la salle des Pas Perdus du Cégep Garneau, le 21 mars (tant qu’il reste des billets). On peut faire également un don à la fondation Le Pavois.

En savoir plus sur...