Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Les P’tits mélomanes du dimanche

Tarif

Tarif familial: 15 $

Description de l'activité

Venez à la rencontre des P’tits mélomanes du dimanche, qui invitent, grâce à leurs créations originales, à voyager dans le monde fantastique des images créées par les sons.

Cet hiver, faites vivre à vos enfants le conte musical Jean-Sébastien Bach et la marche à pied.

LES P’TITS MÉLOMANES
Les P’tits Mélomanes du Dimanche ont vu le jour en septembre 2012. La mission de cette série vise à amener les jeunes à apprécier la musique. Chaque spectacle est une invitation à voyager dans le monde fantastique des images créées par les sons.

Entendre un musicien interpréter une œuvre directement devant nos yeux, à une distance d’à peine quelques mètres, est un privilège rare aujourd’hui. Ce moment de proximité favorise une communication et une écoute de grande qualité. Il est porteur d’un bagage riche qui fourni davantage d’outils pour apprécier le beau en musique.

Une fois par mois, Les P’tits Mélomanes présentent une adaptation d’un conte tiré de la littérature. Pour soutenir l’action, une musique est soigneusement choisie et interprétée au piano. Parfois, un instrumentiste vient s’ajouter. Un aspect visuel soutient la narration, bien que la priorité soit accordée à l’écoute du texte et à sa présentation musicale. C’est une façon unique de s’approcher du langage utilisé par les compositeurs au moment de la création d’une œuvre, de saisir ce qui a pu les motiver.

Pavillon Central
Salle Multi, pavillon central.

Publicité
Incontournables du quartier
IGA Deschênes
Collège Stanislas
Caisse Desjardins du Plateau Montcalm
Musée national des beaux-arts du Québec
Café Castelo
Piazzetta Cartier (La)
Seigneurie de Salaberry (La)
Marjane
Premier Acte
Coureur Nordique (Le)
Cégep Garneau