Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Lumière sur flammes 2018

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Le Quartier des arts invite la population à venir se balader dans le secteur, admirer les décorations de Noël dont un immense sapin installer à la Place Richard-Garneau et en profiter pour assister autour d’un foyer extérieur à des moments festifs.

Du 2 au 21 décembre la SDC propose décoration et animation dans le secteur en plus de son désormais célèbre parcours de 34 abat-jours monumentaux Lumière sur l’art récemment renouvelé avec les œuvres de Manon de Pauw. Durant cette période, la Place Richard-Garneau sera habillée d’un grand sapin illuminé, et lors d’animations, un foyer extérieur sera allumé afin de créer une ambiance chaleureuse et intime pour ces moments.

Dès le 2 décembre ainsi que le 9  décembre vers 15h00, nous aurons le privilège d’offrir à la population un récital de chants de Noël par le Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec à la Place Richard-Garneau.

Ce n’est cependant pas le seul chœur que nous pourront entendre puisqu’il y aura également des prestations par l’ensemble vocal Baroquo Negro les 8 et 15 décembre à 13h30. Alors que les dimanches 9 et 16 décembre à 13h00, ce sera le quatuor a capella Yule que le public pourra voir et entendre autour du feu!

La Maîtrise des petits chanteurs de Québec sera de retour cette année. Les jeunes présenteront leur tour de chants de Noël le 11 et le 21 décembre de 13h30 à 15h30 à la Place Richard-Garneau.

Des prestations seront également offert par les professeurs de l’école de musique Arquemuse les 7 et 14 décembre à 16h30.

Enfin, nous vous convions au Ciné-Cadeau du Machin club avec les projections de La Villa sans bruit et La Petite fille aux beignets au cinéma Cartier les 12 et 13 décembre à 17h00. Les places étant limitées, nous vous conseillons fortement de réserver.

Les marmites de Noël de l’Armée du salut seront sur place durant le mois pour animer et solliciter les passants pour permettre d’offrir des paniers de Noël aux plus démunis du 29 novembre au 23 décembre du jeudi au dimanche.

Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Québec , des Caisses Desjardins du Plateau Montcalm et de Québec et de la Pharmacie Brunet-Gilles Bégin



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
IGA Deschênes
Collège Stanislas
Musée national des beaux-arts du Québec
Desjardins - Caisse du Plateau Montcalm
Café Castelo
Coureur Nordique (Le)
Poissonnerie Poisson d'Or
Galerie d'art Uno
Cégep Garneau
Piazzetta Cartier (La)
Seigneurie de Salaberry (La)