Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Hôtel-Dieu

Description de l'activité

Après Changing Room (2013) et le NoShow (2015), le collectif Nous Sommes ici revient avec un théâtre documentaire coup de poing. Ici toutefois, c’est de théâtre de spécialistes dont il est question; théâtre de non-acteurs, le spectacle réunit sur scène des experts de leur domaine d’activité ou tout simplement de leur propre vécu.

HÔTEL-DIEU part d’une observation personnelle d’Alexandre Fecteau: peu importe notre souffrance, nous l’échangerions rarement contre celle d’un autre. Ici, le mot souffrance est employé au sens très large; grandes souffrances, mais aussi les petits désagréments et malheurs de l’existence qui font que jamais la vie n’est parfaitement dénuée de soucis. Ainsi, petite ou grande, il est question d’une réalité qui est le lot de tout un chacun.

Tiré de rencontres avec des gens fréquentant la souffrance au quotidien (infirmière aux soins palliatifs, malades chroniques, survivants du suicide d’un proche, etc.), HÔTEL-DIEU est divisé en trois volets: la souffrance et son sens, le deuil, les rituels. À travers les histoires et témoignages des principaux intervenants, le public est invité à un rassemblement pour aller au cœur de la partie la plus exigeante de l’expérience humaine, oui, mais surtout pour y réfléchir en communauté et être ému tant de cette rencontre que de cette communauté humaine.

Horaire des représentations :

  • Mardi et Mercredi : 19 h
  • Jeudi et Vendredi : 20 h
  • Samedi : 16 h
Publicité
Incontournables du quartier
Collège Stanislas
Loisirs Montcalm
Caisse Desjardins du Plateau Montcalm
Café Castelo
Musée national des beaux-arts du Québec
Galerie Cartier
Milano
Jules et Jim (Le)
Galerie d'art Uno
Sebz
Piazzetta Cartier (La)