La YWCA reçoit la médaille de la Ville de Québec

Le Maire de Québec, M. Régis Labeaume a remis pour la première fois la médaille de la Ville de Québec à la YWCA Québec à l'occasion du 406e anniversaire de Québec.

La YWCA reçoit la médaille de la Ville de Québec | 3 juillet 2014 | Article par Céline Fabriès

Le Maire de Québec, M. Régis Labeaume a remis pour la première fois la médaille de la Ville de Québec à la YWCA Québec à l’occasion du 406e anniversaire de Québec.

« La YWCA joue un rôle crucial auprès des femmes de Québec depuis plus de 100 ans », a déclaré le maire. C’est la directrice générale de la YWCA Québec, Katia de Pokomandy-Morin, qui a reçu la médaille au nom de l’organisme.

La YWCA Québec est le premier organisme à se voir remettre la médaille de la Ville.«On a été très surpris et heureux de recevoir cette médaille. C’est un grand honneur et une belle reconnaissance», a déclaré Katia de Pokomandy-Mordin.À ses débuts, en 1875, l’organisme procuraient hébergement et réconfort aux femmes venues de partout au Québec et ailleurs dans le monde pour travailler dans une ville alors en plein essor économique.

L’organisme communautaire s’est adapté au fil des ans et a ajouté plusieurs services à sa vocation première. Les femmes y trouvent toujours aujourd’hui un milieu de vie où s’épanouir. Comptant sur l’engagement de son personnel, de 260 bénévoles, de ses 1 500 membres et de ses partenaires, la YWCA Québec permet à des femmes de tous les milieux de se côtoyer et de faire une différence dans la vie des unes et des autres.«Cette médaille appartient à l’équipe et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible. C’est stimulant pour continuer», a poursuivi la directrice du YWCA Québec.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir