Monmontcalm.com est officiellement ouvert
Le lancement officiel du média web hyperlocal Monmontcalm.com a eu lieu mardi à La Librairie du Quartier en présence d’élus, de commerçants et d’organismes du quartier. Monmontcalm.com répond désormais à une demande grandissante des citoyens et des commerçants pour une information locale et ciblée.
« Monmontcalm.com est un formidable outil pour les commerçants du quartier. En m’affichant dessus je peux mettre entre autres mes promotions et mes nouveaux produits. J’ai déjà plusieurs clients qui sont venus à la boutique grâce à Monmontcalm.com », affirme la propriétaire de la boutique Bulles, Lyne Dusseault.
« J’aime beaucoup la vie au centre-ville, car elle offre une réelle qualité de vie dans un environnement stimulant. Je crois beaucoup à la vie de quartier et, depuis 2008, un site comme Monlimoilou.com a assurément contribué à la revitalisation du secteur, favorisé l’engouement pour le quartier et renforcé le sentiment d’appartenance », souligne Arnaud Bertrand.
Le web un outil essentiel
« C’est avec un immense plaisir que je vois naître, d’une initiative entrepreneuriale citoyenne, une plateforme virtuelle bien vivante au service des citoyens de Montcalm et de Saint-Sacrement. J’invite ainsi tous mes concitoyens à se rendre sur Monmontcalm.com pour y puiser de l’information sur ce qui anime les quartiers de Montcalm et de Saint-Sacrement, mais aussi pour y échanger des préoccupations touchant la vie de nos quartiers », affirme le conseiller municipal du district Montcalm-Saint-Sacrement, Yvon Bussières.
« Comme conseillère municipale et comme citoyenne du secteur depuis plus d’une vingtaine d’années, je trouve très intéressant de savoir que les nouvelles technologies vont nous permettre de rester branchés sur la vie du quartier. À voir le succès que les sites comme Monmontcalm.com ont eu ailleurs à Québec, je suis enthousiaste à l’idée que Montcalm et Saint-Sacrement pourront eu aussi profiter d’un tel outil ! », témoigne la conseillère municipale du district Cap-aux-diamants, Anne Guérette
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.