Nouveau pavillon du MNBAQ : « Ça sera spectaculaire » selon Régis Labeaume
Le maire de Québec, Régis Labeaume a visité pour la première fois mercredi le chantier du futur pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec en présence de Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du musée et Pierre Lassonde, président du conseil d’administration. Monsieur Labeaume qui n’est pas un expert des plans a pris conscience avec la visite de « l’extraordinaire » bâtiment qui est en train d’être construit.« L’ouverture sur Grande Allée va être merveilleuse et c’est très urbain et à Québec on a besoin de choses urbaines », a souligné Régis Labeaume.Selon monsieur Labeaume, le pavillon Pierre Lassonde va révéler tout ce qui est autour et auxquels les gens de Québec ne font plus attention. Pierre Lassonde abonde dans le même sens en rappelant que plusieurs époques vont être réunies et qu’il s’agit de l’histoire du peuple québécois : « On a une église du 19e siècle, un pavillon du 21e siècle, un bâtiment du 20e siècle et les plaines d’Abraham qui date du 17e. »
« Ce qu’a fait l’architecte est incroyable, partout où vous allez passer vous allez voir des clins d’oeil sur les siècles passés. En montant le grand escalier, vous allez voir un clin d’oeil de l’édifice des beaux-arts, des plaines d’Abraham, du coté nord sur l’église. On retrouve le présent et le passé, c’est un concept incroyable. On a choisi un architecte de stature international et il nous a donné un bijou pour exposer nos oeuvres québécoises », a-t-il ajouté
Le nouveau pavillon ouvrira ses portes au public en 2016, 50 % des travaux sont terminés à ce jour.Extrait vidéo de la visite de Régis Labeaume avec les explications de Line Ouellet. «
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.