Création du petit conservatoire de musique au Collège Stanislas

Le Collège Stanislas offrira à la rentrée de septembre 2015 une nouvelle activité à ses élèves, mais aussi aux élèves de l’extérieur avec le petit conservatoire de musique.

Publicité

Pour le Collège Stanislas, la musique et son enseignement constituent une vraie école de rigueur, de dépassement de soi, de plaisirs et d’épanouissement personnel. Les cours d’une durée de 28 semaines seront assurés par des enseignants tous titulaires d’un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou plus.petit_conservatoire_de_musiqueLe Collège Stanislas qui possède aussi un auditorium organisera aussi deux récitals afin que les élèves puissent présenter le travail accompli pendant l’année. Ceux qui le souhaiteront auront aussi la possibilité de passer des certifications officielles et reconnues (École préparatoire de l’Université Laval).Les enfants seront répertoriés dans l’un des quatre programmes selon leur âge:

  • Programme 1 (5-8 ans): 30 minutes de pratique instrumentale hebdomadaire + 1h de théorie musicale et de formation auditive hebdomadaire.
  • Programme 2 (8-10 ans): 45 minutes de pratique instrumentale hebdomadaire + 1h de théorie musicale et de formation auditive hebdomadaire.
  • Programme 3 (10 ans et +): 1h de pratique instrumentale hebdomadaire + 1h de théorie musicale et de formation auditive hebdomadaire.
  • Programme découverte (5 ans et +): Découverte d’instruments (3 séances de 30 minutes pour chacun des 3 instruments soient 9 séances au total) puis 19 séances de 30 minutes de pratique instrumentale (instrument choisi à l’issue de la période de découverte) + 1h de théorie musicale et de formation auditive hebdomadaire.

En plus de ces quatre programmes, les élèves pourront participer à un cours d’ensemble pour partager un projet musical commun. Il y aura aussi la création d’une chorale enrichie d’un chef de chœur et d’un pianiste et d’un cours d’éveil musical.Pour en savoir plus sur le petit conservatoire de musique du Collège Stanislas (les tarifs peuvent varier selon si l’élève est inscrit au Collège Stanislas ou pas) : Cliquez ici