Défi Santé 5/30 Équilibre à Québec : Pour une vie et une ville en santé
La Ville de Québec invite les citoyens à s’inscrire, d’ici le 1er mars, au Défi Santé 5/30 Équilibre et à devenir des champions de leur santé. Cette vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie vise à encourager les Québécois à manger mieux, bouger plus et s’arrêter un moment pour prendre soin d’eux.
« Cette année, la Ville est inscrite au volet Municipalités et familles du Défi Santé. Depuis longtemps, la Ville intervient de différentes façons pour créer et maintenir un environnement favorable à un mode de vie physiquement actif pour la population », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.« C’est une belle occasion, pour les citoyens qui souhaitent relever le défi, de venir essayer les installations sportives de qualité dont nous disposons dans les six arrondissements », précise Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire.
Qu’est-ce que le Défi Santé
Lancé en 2005, le Défi Santé a convaincu plus d’un million de Québécois à s’inscrire pour six semaines de motivation afin d’améliorer leurs habitudes de vie. Du 1er mars au 11 avril 2015, seul ou en groupe, les participants tenteront d’atteindre trois objectifs:L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour ;L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour ;L’objectif Équilibre : prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie.Pour en apprendre davantage sur le Défi Santé 5/30 Équilibre à Québec, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville au www.ville.quebec.qc.ca/defisante.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.