Des raquettes et des skis de fond en location à l’anneau de glace

preparation_anneau_glace_plaines_abraham

L’hiver est à nos portes et grande nouveauté cette année à l’anneau de glace sur les plaines d’Abraham, en plus de louer des patins, il sera aussi possible de se procurer des raquettes et des skis de fond à l’heure, pour la 1/2 journée ou encore pour la journée complète. L’ouverture est prévue mi-décembre jusqu’à la mi-mars et l’accès est gratuit.

Pour la deuxième année, l’anneau de glace est installé dans le parc du Musée par l’entreprise Glace CT Ice. L’an passé environ 43 000 personnes ont fréquenté cette patinoire extérieure dont un fort achalandage pendant la période des fêtes malgré le gazon autour de l’anneau de glace. La grandeur de la patinoire permet d’accueillir jusqu’à 350 patineurs en même temps.

« Le choix du lieu a entrainé une augmentation de la clientèle. L’anneau de glace est plus visible est plus facile d’accès par rapport à l’ancien emplacement », a confié le propriétaire de Glace CT Ice, Patrick Couture en entrevue téléphonique.

L’entreprise qui est en train de compléter l’installation est spécialisée en patinoire réfrigérée, le temps doux n’est donc pas un problème pour faire du patin à glace. Et vu le temps actuel, c’est une très bonne chose pour pouvoir profiter des joies de l’hiver.L’anneau de glace sera ouvert tous les jours de 10 h à 22 h sauf entre le 19 et le 28 février 2016 à l’occasion du Pentathlon des neiges. Les patineurs qui utilisent des patins à longue lame peuvent s’entrainer le samedi et le dimanche entre 8 h et 10 h. L’anneau est aussi fermé pendant les périodes d’entretien de la glace de 13 h 30 à 14 h et de 16 h 30 à 17 h du lundi au vendredi et de 12 h à 12 h 30 et de 17 h à 17 h 30 les samedis et dimanches.Un service de restauration, de location de casques, de protections et de supports pour les enfants est disponible à l’intérieur du chalet. Une musique d’ambiance accompagnera les patineurs entre midi et 20 h.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir