Le cinéma Cartier réclame un essai pour des films porteurs québécois

cinema_cartier

Le propriétaire du cinéma Cartier, Yvan Fontaine a tenu mercredi matin, par un communiqué sur la page Facebook du cinéma, à rassurer la population sur l’éventuelle fermeture du cinéma Cartier. « Aucune fermeture à court terme n’est prévue ». Yvan Fontaine demande aux distributeurs « une période d’essai de 18 mois pour présenter les films porteurs québécois à la sortie. »

Dans le communiqué, le propriétaire du cinéma Cartier explique que l’objectif du cinéma est de présenter les meilleurs films dans une programmation diversifiée. Le succès a été au rendez-vous ces derniers mois pour un cinéma de quartier avec des films populaires, familiaux, d’auteur et des documentaires. Mais l’inaccessibilité à des films québécois comme Le mirage, Paul à Québec, Guibort s’en va en guerre et prochainement La chasse Galerie, empêche le cinéma Cartier de compléter sa mission selon Yvan Fontaine.

« Je crois fermement que tous les résidents de la province de Québec devraient avoir accès à nos films qui sont le reflet de notre culture et de notre société dans le cinéma de leur choix. »

Yvan Fontaine écrit que le centre-ville de Québec est une communauté de gens éduqués et cultivés qui recherchent et utilisent des services de proximité. Ceux-ci se déplacent majoritairement à pied ou en transport en commun. Le propriétaire du cinéma Cartier demande l’aide de toute la communauté pour forcer les distributeurs à changer leur politique.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir