L’Envolée inaugurée au Parc Saint-Sacrement

Helga_Schlitter

L’œuvre d’art, L’Envolée de Helga Schlitter, a été inaugurée lundi en fin d’après-midi au Parc Saint-Sacrement. L’œuvre d’art est une initiative du Conseil de quartier de Saint-Sacrement à l’occasion des 50 ans des Loisirs Saint-Sacrement et de la construction de la nouvelle salle communautaire.

Helga Schlitter s’est dite très heureuse d’avoir remporté le concours. Voir son œuvre installée devant le centre communautaire rappelle à l’artiste de merveilleux souvenirs puisque ses enfants ont fréquenté les Loisirs Saint-Sacrement.« Je suis très flattée et l’œuvre est bien placée. Il y a beaucoup de circulation donc tout le monde va la voir », a déclaré Helga Schlitter.Le conseil de quartier de Saint-Sacrement a contribué avec un montant de 5 000 $ et s’est occupé des démarches pour obtenir le financement de la Ville et du ministère de la Culture. Le budget de réalisation de cette œuvre d’art de 40 000 $ provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications, du Conseil de quartier de Saint-Sacrement, des Loisirs Saint-Sacrement, de partenaires privés ainsi que de citoyens et des gens d’affaires du quartier.

« Cette œuvre intitulée L’Envolée, représente clairement notre quartier. Elle s’harmonise parfaitement au paysage de nos quatre saisons, mais aussi elle revêt l’aspect joyeux et ludique que les Loisirs St-Sacrement reflètent depuis lurettes. Avec ses sept tiges d’un même tronc, cette œuvre représente la coopération et la collaboration avec laquelle nos bâtisseurs ont pensé et ont construit notre quartier », a souligné le représentant du conseil de quartier de Saint-Sacrement Pedro Marquez Patio dans son discours.

À travers cette oeuvre, le conseil de quartier de Saint-Sacrement souhaitait sensibiliser les citoyens du quartier Saint-Sacrement aux arts visuels. L’œuvre a fait l’objet d’un concours d’art public.À noter aussi que les Loisirs Saint-Sacrement ont présenté leur nouveau logo qui représente toutes les activités proposées. L’inauguration s’est terminée avec une prestation de la chorale Le Choeur de la Cité.Article précédent :Les citoyens de Saint-Sacrement ont choisi l’oeuvre de Helga SchlitterCitoyens de Saint-Sacrement à vous de choisir

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir