Les abat-jour géants prolongés pour l’été

Les luminaires géants avec les œuvres d’Alfred Pellan et Fernand Leduc situés tout le long de l’avenue Cartier continueront à faire le bonheur des visiteurs cet été. Un nouveau parcours avec des artistes différents sera créé l’hiver prochain.

« À la suite de la mise en lumière de ce projet d’illumination unique au monde, un véritable engouement s’en est suivi. Avec ce projet, nous avions l’objectif de mettre en place une illumination de calibre international en plus d’ancrer la signature du quartier des arts. Force est de constater qu’après seulement deux mois, nous sommes en plein dans les objectifs et nous sommes très fiers des résultats. En plus des nombreux visiteurs, des dizaines d’articles et des photos de l’avenue Cartier et de ses lampadaires géants ont été publiés dans plusieurs grandes villes du monde, dont New York, San Francisco et Paris » déclare Marc-André Pâlin, directeur général de la SDC Montcalm.

Différentes possibilités pour la continuité du projet pour la période estivale ont été analysées. Avec cette prolongation, les partenaires du projet pourront évaluer l’impact du projet pendant cette importante période pour le secteur commercial de Montcalm. Rappelons que le projet bénéficie d’un investissement financier de la Ville de Québec de 100 000 $ par année pendant cinq ans.Ce parcours extérieur, créé sur mesure pour l’avenue Cartier, est constitué de 17 structures de plus de 6,7 m de haut positionnées entre le chemin Sainte-Foy et la Grande Allée et supportant des abat-jours surdimensionnés de 2,4 m de diamètre par 1,5 m de hauteur. Ce concept d’illumination est conçu et signé par Lightemotion et la réalisation technique et la conception des structures par Scène Étique.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir