Matières résiduelles : Les bacs restent, les horaires de soir aussi

Poubelles_avenue_cartier

Après une semaine de confusion, la Ville de Québec a décidé de maintenir les horaires de soir pour la collecte, mais sans obliger les citoyens à les déposer entre 17 h et 19 h. Les résidents de Montcalm et Saint-Sacrement peuvent aussi continuer à utiliser les bacs et les sacs.

« Notre administration est à l’écoute des citoyens et en ce sens, nous travaillons présentement avec le fournisseur de services afin de modifier les paramètres de la collecte. Nous faisons tout pour corriger la situation dans les prochains jours, » a a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume en conférence de presse vendredi après-midi.

Les vidanges et le recyclage seront donc ramassés entre 19 h et 21 h. En ce qui concerne les contenants (paniers, bacs roulants ou sacs), ils peuvent tous être utilisés sans restriction au choix des citoyens.Pour l’instant, la collecte sur l’avenue Cartier va s’effectuer six jours par semaine du lundi au samedi entre 21 h et minuit. Un accompagnement spécifique va être mis en place pour les restaurateurs et les commerces, afin de les aider dans cette période transitoire. Une équipe dédiée les rencontrera dans les prochains jours pour déterminer le meilleur moyen de répondre à leurs besoins.L’analyse des changements opérationnels et des commentaires reçus au cours de la dernière année ont mené la Ville dans sa réflexion à annoncer aujourd’hui le rétablissement de la collecte hebdomadaire annuelle dans tous les arrondissements, mettant fin à la collecte aux deux semaines l’hiver.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.