Noël dans Montcalm

Boutique_Ketto

Prêts, pas prêts ; Noël est à nos portes, même si la neige se fait encore attendre ! On va pouvoir manger du dessert pendant cinq jours sans culpabilité, rester en pyjama, se lever à des heures déraisonnables. Après avoir été sage toute l’année, c’est le temps d’en profiter. Ce que j’aime, ce sont les cadeaux créatifs, qui me donnent de l’inspiration ; après tout, Montcalm est le quartier des arts. Quoi de mieux que quelques cadeaux culturels sous le sapin ?

Pour les jeunes, Ketto, la boutique au coin Cartier et Crémazie, propose des cadeaux créatifs : un ensemble à déjeuner en porcelaine à peindre soi-même. Les personnages Ketto, bien reconnaissables, sont déjà dessinés, on peut donc appliquer la couleur fournie en laissant parler notre imagination. Cet ensemble déjeuner coûte 29,95 $, mais on peut aussi choisir une tasse, une boîte ou encore un cadre à décorer. Les jeunes vont certainement apprécier cette belle activité de « coloriage » ! Dans la belle boutique Ketto, on peut aussi trouver des sacs, des accessoires de papeterie, des cartes de vœux et même des casse-têtes. De quoi ravir toute la famille et faire rayonner les artistes de chez nous.

Pour les plus vieux, le magasin Le Parchemin du Roy, au croisement Bourlamaque et Crémazie, présente une vaste sélection de stylos, de plumes et de nombreux accessoires d’écriture et calligraphie. Plus d’excuse pour repousser l’écriture du roman auquel on pensait ! Pour s’inspirer, la boutique propose également de superbes mappemondes vintage, dont l’une, représentant un globe soutenu par Atlas (272 $), est une véritable invitation au voyage. Un cadeau qui a sa place dans le bureau. Le commerce déménagera bientôt pour des locaux plus grands.

Pour tout le monde, un cadeau qui dure dans le temps. Offrez la culture en 2016, avec les cartes de membre du Musée des Beaux-Arts de Québec (à partir de 90 $ pour un couple pour une année). La carte permet l’accès gratuit et illimité à toutes les expositions, des invitations à des conférences, des rabais, etc. On peut aussi se procurer la carte Avant-première (170 $ pour un couple) qui, en plus des avantages cités précédemment, permet d’obtenir une invitation à l’inauguration du pavillon Pierre Lassonde, des visites exclusives et l’inscription au tableau des donateurs. C’est aussi la beauté et la découverte que l’on offre en cadeau, pensez-y ! Dans la même veine, nous vous en avions parlé lors de l’annonce, le forfait Abonnement croisé de cinq théâtres de Québec (dont trois dans Montcalm). Pour 120 $, on a le plaisir d’assister à 5 pièces durant la saison 2015-2016 (une par théâtre).

Je vous souhaite un temps des Fêtes plein de joie, de sérénité, et de cadeaux culturels !

[Lire aussi : De beaux cadeaux sous le sapin]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir