Nouvelle offre gastronomique au MNBAQ avec la chef Marie-Chantal Lepage

Marie-Chantal-Lepage

La réputée chef québécoise, Marie-Chantal Lepage prend la direction du restaurant du Musée national des beaux-arts du Québec. L’exploitation du nouveau restaurant commencera au printemps avec un nouveau décor, nouveau menu et nouvelles heures d’ouverture, notamment en soirée en plus des brunchs la fin de semaine. Madame Lepage sera aussi responsable du service de traiteur requis pour les évènements tenus au Musée, ainsi que l’exploitation des trois aires de restauration du nouveau complexe muséal sur Grande Allée qui incluent notamment le futur Café Québécor.

« C’est avec une immense fierté que mon équipe et moi allons mettre en scène notre créativité et notre passion culinaire dans toutes ses déclinaisons », promet Marie-Chantal Lepage. « L’oeuvre présentée à l’assiette sera à la hauteur de ce nouveau et excitant défi au MNBAQ », ajoute-t-elle.Par ce partenariat, le Musée national des beaux-arts souhaitait développer son offre gastronomique dans la perspective de valorisation de la créativité, notamment dans la foulée de son projet d’agrandissement.« La créativité de Marie-Chantal Lepage et ses recherches innovatrices feront de l’expérience culinaire au Musée un plaisir des sens complémentaires à l’expérience visuelle et cognitive offerte par nos artistes », affirme Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du MNBAQ.Pour sa part, l’actuel chef propriétaire du Restaurant du Musée, Jean-Pierre Cloutier, mettra fin à sa collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec le 31 mars prochain.« Après 18 ans d’engagement qui m’ont amené à travailler avec des gens extraordinaires, j’ai décidé de relever de nouveaux défis dans le domaine de l’alimentation, a-t-il déclaré.

Biographie de Marie-Chantal Lepage

Le chef a amorcé sa carrière à 16 ans comme autodidacte dans un restaurant dans la région de l’Outaouais. Madame Lepage a ensuite eu sa chance à la table de Serge Bruyère, le restaurant du Château Bonne entente dans la région de Québec où elle devient sous-chef. De 1994 à 2005, elle devient chef exécutive du Manoir Montmorency avant de devenir chef exécutive du Château Bonne où elle dirige une brigade d’une quarantaine de cuisiniers. En 2012, elle ouvre son propre restaurant Espace MC Chef dans le Vieux-Québec.La cuisine de Marie-Chantal Lepage est une cuisine du marché. Elle aime travailler avec les producteurs de la région. Elle aime particulièrement les crustacés, les viandes de gibier et le foie gras.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir