Le nouveau IGA en construction à l’automne 2015
Les propriétaires du IGA Deschênes situés sur le chemin Sainte-Foy dans le quartier Montcalm ont eu le feu vert du conseil d’arrondissement de la Cité-Limoilou pour le projet d’agrandissement du IGA après avoir retravaillé sur le verdissement, une exigence de la Ville de Québec. Les travaux débuteront à l’automne 2015 pour une livraison le 1er juillet 2016.
Le règlement de la Ville de Québec exigeait que 10 % de la superficie d’un projet immobilier, soit réservé au verdissement. Les promoteurs ont donc retravaillé les plans pour atteindre le pourcentage demandé. 25 % seront situés sur le toit et 75 % au sol.Afin de répondre adéquatement aux conditions d’urbanisme, une case de stationnement a été supprimée et le nouveau local commercial qui sera construit à la place de l’ancien couche-tard a vu sa superficie légèrement diminuée.
« Dans la nouvelle version du projet, les volumes sont essentiellement les mêmes que ceux qui ont été présentés lors de la consultation publique sauf pour une partie du commerce coin Bourlamaque qui a été diminué pour ajouter de la verdure et libérer visuellement la jonction des deux rues. C’est seulement les façades qui ont été traitées différemment », a expliqué l’architecte du projet de construction, Carlo Peirolo.
Il aura fallu cinq ans de travail au IGA Deschênes pour enfin pouvoir s’agrandir et répondre adéquatement à l’achalandage du magasin tout en offrant de nouveaux logements dans le secteur.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.