Starbucks bonifie son offre avec les pâtisseries La Boulange

croissant_La_Boulange

Il y a du nouveau au Starbucks situé au coin de Cartier et René Lévesque. Depuis mardi les clients peuvent déguster les nouvelles pâtisseries La Boulange concoctées par le chef pâtissier français Pascal Rigo avec qui Starbucks s’est associé.

Rien de meilleur qu’un croissant pur beurre ou un feuilleté aux amandes avec de la frangipane. Pour Pascal Rigo, il était important de pouvoir offrir au gens des produits de qualités avec des ingrédients simples et sans ajouts artificiels afin de retrouver le goût d’une pâtisserie authentique comme il a appris à les faire en France avant de s’installer à San Francisco aux États-Unis.«Nous voulons aider les gens à manger des produits de qualité à des prix abordables et dans une taille normale », explique Alexandre Fromangé, chef des opérations La Boulange et Café Starbucks.Starbucks a fait l’acquisition de La Boulange en 2012 après que Pascal Rigo ait émis le souhait de s’associer avec Starbucks dans une entrevue parue il y a une quinzaine d’années dans un journal français.« Pascal Rigo voulait s’associer avec une entreprise dont les valeurs rejoignent les siennes. Chez Starbucks nous avons le souci d’offrir des produits avec des critères élevés », souligne la directrice de la gestion des aliments chez Starbucks Canada, Isabelle Hémond.Afin de répondre à un pourcentage de plus en plus élevé de la population qui consomme de produits sans gluten, Pascal Rigo a aussi créé deux pâtisseries sans gluten,  un biscuit au chocolat et un carré à la guimauve.

Quelques pâtisseries proposées par La Boulange

Croissant au beurre : fabriqué dans la pure tradition française, il n’est pas trop gras et se déguste avec gourmandise.Danoise aux amandes : inspirée de la recette traditionnelle, la danoise est faite à base de beurre, de farine de blé et de vanille. Le tout est garni d’une savoureuse crème pâtissière aux amandes et d’amandes grillées. Un petit goût de la galette des Rois traditionnelle à la frangipane, les matières grasses en moins. Coup de coeur pour cette pâtisserie.Danoise au fromage : Le mélange du fromage à la crème et de la pâte feuilletée peut surprendre, mais cette pâtisserie saura certainement égayer les papilles de ceux qui aiment le mélange des genres.Biscuit au chocolat sans gluten : Ce biscuit a été créé sans farine. On y trouve de la meringue, faite à base de sucre en poudre et de blancs d’œuf, mélangée au chocolat mi-sucré et du beurre à 100 %. Le goût du chocolat est là, mais un peu trop sucré.

Le quartier Montcalm

Si Isabelle Hémond habite maintenant à Toronto, elle n’a pas oublié le quartier où sa famille possédait une maison. Son arrière grand-mère a acheté la maison située au 1157 avenue Cartier dans les années 40, sa grand-mère et sa mère y sont nées. Isabelle Hémond n’y a pas grandi, mais elle rendait souvent visite à sa grand-mère et garde de merveilleux souvenirs du quartier Montcalm.La Torontoise d’adoption ne manque d’ailleurs jamais de venir faire un tour dans le quartier lorsqu’elle est de passage à Québec. Elle aime aller aux Halles du petit quartier, Zone, souper dans les différents restaurants  et faire visiter le quartier Montcalm à ses collègues de travail.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir