YWCA Québec Sprint final : un dernier coup de coeur demandé aux gens de Québec

La grande campagne de financement de la YWCA Québec, Rebâtir l’espoir, a atteint un nouveau sommet. Depuis son lancement en mai dernier, 1 100 000 $ ont été amassés auprès de la communauté des affaires et de la grande population de Québec.
« Nous sommes très heureuses de la réponse des gens et surtout très touchées. Mais il reste du chemin à faire, notre objectif total est de 1,5 M$. Nous demandons aux gens de continuer à être généreux. Notre projet est fondamental pour que la YWCA continue à offrir ses services aux femmes et aux filles, comme elle le fait depuis bientôt 140 ans », explique Marie-France Poulin, présidente de l’organisme.
Des gens de coeur De grandes compagnies du Québec ont manifesté beaucoup de générosité envers la YWCA : Industrielle Alliance, Mouvement Desjardins, Fondation Lise Watier, CGI, Caisse de dépôt et de placement du Québec, Banque Laurentienne, HSBC, Norton Rose Fulbright, Groupe Océan, AFI, Groupe Banque TD, Fondation Citadel, Fondation Jeffery Hale, Québecor inc, Fonds de placement immobilier Cominar, Banque Royale, Tanguay, PricewaterhouseCoopers LLP, Deloitte, Fondation McCarthy Tétrault, GDI Services aux immeubles, Ivanhoé Cambridge, Fondation La Capitale groupe financier.Outre le milieu des affaires, la population a également démontré une grande ouverture et générosité : 66 000$ ont été amassés auprès des membres de l’organisme, qui sont au nombre de 1400, mais aussi auprès des bénévoles et des employées.Le projet La campagne de financement fait partie d’un montage financier total de 18M $ qui servira à doter la YWCA pour rénover ses installations. Rappelons que la vétusté des infrastructures actuelles rend urgente la mise en œuvre de ce vaste projet de modernisation, d’autant plus qu’elle risque de freiner l’élan de l’organisation dans la prestation de services, voire de la priver de sa capacité d’héberger convenablement les 650 femmes en difficulté qui cognent à leur porte en moyenne chaque année.La rénovation du pavillon sociocommunautaire, consacré exclusivement à l’hébergement et à l’accompagnement de femmes en difficulté, et celle du pavillon, dédié aux sports et loisirs, sera destiné à faire reculer la violence et la discrimination, à favoriser le mieux-être ainsi que la santé des femmes et leur famille et, à affirmer leur leadership. Avant tout, un levier pour « redonner l’espoir » et propulser l’avancement des femmes.